Je crois qu'on avait commencé une conversation sur ce sujet, avec Rodolphe notamment, mais j'ai pas retrouvé ou.
En tout cas maintenant on a un sujet dans le bon forum.
La question est de savoir comment se déroulent les switchs entre les deux joueurs quand on joue en double.
De façon assez évidente, c'est juste au début d'une manche ou après un but, et pas pendant le jeu, ou après une sortie de balle.
Mais on a eu des fois les cas ou les joueurs switchent plusieurs fois, ou switchent après que l'adversaire ait demandé "Prêt ?".
Et puis je suis tombé sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=4BP__EF9ess
A 8min10, après le but de Hundstorfer, essayez d'entendre ce que dit l'arbitre Tom Yore (qui est une bible d'arbitrage) jusqu'a 9min20.
En gros il semblerait qu'on ne puisse pas switcher plusieurs fois, voire même prendre un temps mort, revenir du temps mort dans une position et switcher ensuite avant le coup d'envoi.
En gros ce qui se passe est:
Hundstorfer score
Hundstorfer passe à l'arrière après avoir scoré
Quelques secondes se passent (sans qu'il y ait de jeu)
Hundstorfer repasse à l'avant
Tom Yore lui dit "you can't switch back without taking a timeout"
Finalement Tom Yore revient sur sa décision et les laisse faire mais ensuite on l'entend dire "I think I was right".
Quelqu'un pourrait clarifier les subtilités du move, parce que je pense qu'on est sans cesse en train d'enfreindre les règles.