Regle du changement de coter!

Re: Regle du changement de coter!

Messagepar L'Amish » Mer Juin 01, 2011 3:39 pm

Voici la réponse de Tom:

I agree. The rule needs to be updated to reflect the decision by the Rules Commission that once teams agree to either switch or not switch, they must play the rest of the match on their respective sides.

Bref, tant que la règle ne sera pas corrigée, on est dans une zone grise.
Les Cathos font un signe de croix parce que Jésus a été crucifié. Imaginez donc s'il s'était fait empaler!
-El Bornando
L'Amish

Messagepar Audrey » Jeu Juin 02, 2011 10:31 pm

J'ai pas lu ce qui a été écris ici, alors je ne sais pas ce qu'il s'est dit avant. Mais la règle est que si tu décide de changer de côté après la première game, tu dois changer de côté toutes les games. si tu change pas de côté après la première game, tu ne peux plus changer de côté. Si c'Est une finale avec deux sets, le deuxième set est à part, par exemple, tu change pas de côté pendant le premier set, mais dans le deuxième set avec un nouveau "coin toss", tout revient à zéro, tu peux donc à ce moment décider de changer de côté après la première game. S'il y a encore des doutes, je demanderai à Brandon d'écrire quelque chose. (il est arbitre certifié international, et je viens de lui demander personellement, alors ça devrait fermer la discussion) :D
Audrey

Messagepar remy » Ven Juin 03, 2011 8:31 am

Ben hélas non Audrey, car dans les règles officelles disponibles sur le site de l'ITSF, la règle n'est pas écrite comme ça...
Donc il faut qu'ils fassent la modification opc.
remy

Messagepar frioux » Ven Juin 03, 2011 10:48 am

Il a quand même une différence entre règle difficile à comprendre et une incorrecte.
Il a pas de zone grise, c'est juste pas très bien formulé.

Cette phrase laisse la chance à aucune autres interprétations.

"Si les deux équipes décident de changer de côté, elles auront à le faire à chaque manche."

Il faut bien comprendre la définition de chaque, chaque désigne tous les éléments possibles (ici manche) sans exception sauf si spécifié.

Je suis d'accord que c'est mal formulé mais le sens de la règle est clair.
frioux

Messagepar P.o. » Ven Juin 03, 2011 12:20 pm

De toute façon, peu importe, à ce moment-ci, que la règle soit bien écrite ou non, on connait le sens que l'ITSF voulait lui donner (l'esprit de la règle si on veut). Alors, en attendant qu'elle soit reformulé officiellement, l'asso a juste à émettre un avis sur comment la règle sera appliqué et à le spécifier dans les annonces de tournois. De cette façon, c'est clair pour tout le monde.
P.o.

Messagepar Biggie » Ven Juin 03, 2011 3:48 pm

L'Amish a écrit:Voici la réponse de Tom:

I agree. The rule needs to be updated to reflect the decision by the Rules Commission that once teams agree to either switch or not switch, they must play the rest of the match on their respective sides.

Bref, tant que la règle ne sera pas corrigée, on est dans une zone grise.

Il n'y a pas de zone grise, Tom Yore confirme avec cette énnoncer qu'il y a effectivement une erreur dans la regle ecrite. Il mentionne ensuite que la regle doit etre updater pour reflecter la nouvelle regle qui à été adopté par la commission des reglements.

Sa peut pas etre plus clair que sa!
Biggie

Messagepar Audrey » Ven Juin 03, 2011 6:55 pm

Ok là, j'étais aux Worlds ITSF en Janvier 2011, en France, je vous confirme que mon post d'hier est véridique !

Edit: J'étais en présence de Tom Yore, Head-Official de l'ITSF, avec Brandon, International-Official... Je vous confirme encore que mon post d'hier est véridique :lol:
Audrey

Messagepar Rimka » Sam Juin 04, 2011 2:12 am

Je comprends pas, ça vous prend combien de posts pour saisir, la regle est bien claire, malgré la maniere qu'elle a été ecrite, donc la finalité c'est ce que a été confirmé soit par Tom Yore, ou par Audrey.. tt est bien net maintenant pour tt le monde. personnellement je l'applique sans avoir lu les regles, par experience, et ca fait surtout partie de ma strategie de jeu, qd il s'agit d'un side difficile à faire un setup parfait.

Le sujet en cours le vois plutot comment ecrire les regles sans mal interpreter les choses, donc là il va falloir faire quelque chose. va falloir ecrire l'equivalent de la bible en foos.
Rimka

Messagepar thedan » Lun Juin 06, 2011 2:57 pm

Est-il possible de me réexpliqué... Je ne comprend pas le Francais... :mrgreen:
Look around If you dont find the "dum ass", that because your the dum ass!!
thedan
Hall of Fame (AQBB)

Messagepar LeNiko » Lun Juin 06, 2011 5:16 pm

thedan a écrit:Est-il possible de me réexpliqué... Je ne comprend pas le Francais... :mrgreen:

A chaque manche c'est ton adversaire qui engage et qui choisit le coté.
LeNiko

PrécédentSuivant

Retour vers Règlements