Regle du changement de coter!

Regle du changement de coter!

Messagepar Biggie » Ven Mai 27, 2011 4:32 pm

Etant donner qu'il y a eux un dilem au dernier tournoi bonzini a ce sujet, j'ai decider de faire une petite recherche. L'interpretation du reglement ITSF peut porter a confusion alors j'ai poser la question a plusieurs joueur donc Billy Pappas, Tony Spredeman, et Brandon Moreland, et je vous confirme que si tu n'as pas changer de coter apres la premiere game il n'est pas permis de changer de coter pour le reste du match.
Biggie

Re: Regle du changement de coter!

Messagepar Xavier B. Harvey » Ven Mai 27, 2011 4:43 pm

Qui doutait de ça ? M'semble que ça a toujours été clair ? Peux-tu me cut/past ce qui semble pas clair dans le rule book ?
Xavier B. Harvey

Messagepar Biggie » Ven Mai 27, 2011 5:32 pm

Je suis d'accord avec toi Xav, mais Lamiche disait le contraire...quand on est aller lire la regle sa disait qu'on peut changer de coter n'importe quand apres chaque manche, et que une fois que tu as changer de coter tu dois le faire pour le reste du match. Mais ya rien dans le regles qui dit que sa s'applique seulment a la premiere manche. Meme en anglais cetait pas clair, c'est la premiere ligne qui porte a confusion, Voici la regle qui est ecrit:

13. Côtés de tables
À la fin de chaque manche, les équipes peuvent changer de côté de table avant que la manche suivante ne débute. Si les deux équipes décident de changer de côté, elles auront à le faire à chaque manche. Un maximum de 90 secondes est accordé entre les manches.

13. Table Sides
At the end of each game, teams may switch sides of the table before play of the next game can begin. If both teams switch sides they will have to switch after each game. A maximum of 90 seconds is allowed between games.
Biggie

Messagepar Xavier B. Harvey » Ven Mai 27, 2011 10:44 pm

Si les deux équipes décident de changer de côté, elles auront à le faire à chaque manche.
Xavier B. Harvey

Messagepar Marc-Eric » Sam Mai 28, 2011 6:02 am

Je crois bien que c'est moi qui ai soulevé le premier cette question...

Dans la formulation actuelle du règlement, je pourrais décider a la 3ieme manche de changer de côté (même si il n'y a pas eu de changement auparavant) et par après, les équipes n'auraient d'autres choix que de change de côté a chaque manche.

Biggie a écrit:j'ai poser la question a plusieurs joueur donc Billy Pappas, Tony Spredeman, et Brandon Moreland, et je vous confirme que si tu n'as pas changé de côté apres la première game, il n'est pas permis de changer de coter pour le reste du match.

Je me doute un peu qu'ils ont raison, mais j'aurais préféré que la chose soit éclaircie par l'ITSF et que ceux-ci corrigent la formulation actuelle de l'article 13.
Image
Marc-Eric

Messagepar Xavier B. Harvey » Sam Mai 28, 2011 9:08 am

Marc, pour que tu aies raison ils auraient écrit ''à chacune des manches restantes''
Xavier B. Harvey

Messagepar Marc-Eric » Sam Mai 28, 2011 11:06 am

Non; relis la premièere phrase de l'article
Image
Marc-Eric

Messagepar Biggie » Sam Mai 28, 2011 12:13 pm

Marc-Eric je te confirme qu'ils ont raison! Les regles on ete fait par Tom Yore qui fait partie du Pro Tour americain, les 3 joueurs mentionner si haut m'ont tous dit la meme chose et que la regle etait mal interpreter.
Biggie

Messagepar Spence » Sam Mai 28, 2011 12:41 pm

Je ne crois pas que ça soit mal interprété... Messemble que les mots ont été inventés pour qqchose.

"À la fin de CHAQUE manches les équipes peuvent changer de côté..." Messemble que ça veut tout dire. Criss, ce n'est pas la bible, il n'y a aucune place à interpretation...

Spence
phanx you...
Spence

Messagepar Biggie » Sam Mai 28, 2011 6:47 pm

Bon je viens de comprendre le probleme de l'interpretation! Xav a en quelques sorte raison, voici pourquoi...Dans la regle sa dit "A la fin de chaque manche" noter que "chaque" et "manche" n'ont a pas de "s" a la fin, ce qui laisse sous entendre que "chaque manche" signifie la manche initiale de chaques parties! Sinon ce serait ecrit "A la fin de chaques manches". Relisez la regle et vous allez comprendre...meme chose en anglais, sinon sa serait ecrit "At the end of each games".

Donc cela confirme que la regle reste comme on la connait
Biggie

Suivant

Retour vers Règlements