Nouvelle directive pour les hebdos

Nouvelle directive pour les hebdos

Messagepar Dan B. » Mer Sep 04, 2013 8:53 am

Bonjour,

Ce message s'adresse à tous ceux qui utilisent de l'huile pour les tables. À partir de ce soir, vous êtes priés de mettre de l'huile sur de l'essuie-tout avant de l'appliquer sur les barres.

Cela évitera que les balles qui vont bien en début de soirée, se retrouvent impraticables (pour certains joueurs) après le passage de joueurs qui mettent de l'huile n'importe comment. De cette manière tout le monde sera capable de jouer à son plein potentiel :)

Si vous n'avez pas d'essuie-tout, il y a des napkin disponibles sur le bar.

Merci de votre compréhension et à ce soir!
Dan Benatar
Dan B.

Re: Nouvelle directive pour les hebdos

Messagepar noeffix » Lun Sep 09, 2013 11:07 pm

Heh, mais je vais plus loin que ca.. David a achetéde l'huile pour sa table et ils ont recommendes de lhuile teflon a velo... c'est liquide comme tout..

foosball.com dit:
"1. To whom it may concern - What sort of lubrication is allowed in foosball? If so, is there an official lubrication (or brand) that is used at tournaments?
(Silicone, any kind is fine)"

Car meme si on prend un essuie tout pour la mettre.. on essuie le trop plein..mais la dose requise.. elle fini par couler.. l'huile autre que sillicone est trop liquide.. meme si vous tournez la rod pour appliquer sur les bearings.. a force de snaker ou de pinner sur le board et creer de mini chocs, l'huile liquide se reprends sur la surface.. coule sur le joueur..etc. Le silliconne, lui, tends a rester sur la surface ou il est appliqué.

Donc si tout le monde achete son huile chez Mira ou sur foosball.com ou kozoom.com on va avoir bcp moins de problemes. Il devrait y'avoir la meme regle pour les majeurs.. ou meme que aqbb fournissent 1 ou 2 petits contenants d'huile officielle en sillicone et bannir les huiles personnelles. Car selon joueur1 la meilleure c'est lhuile de machine a coudre, selon l'autre de l'huile a moteur visqueuse, et selon les joueurs de montreal.. c'est l'huile a Nao.. (il va la remplir aux toilettes.. on n'y comprends rien!!), alors au risque de sonner sexiste.. le sillicone c'est le best!

d'autres references:
http://www.foosballsoccer.com/parts/silicone
http://www.foosballsoccer.com/tables/table-cleaning-maintenance

meme chose ici.. nettoyez avec alcool a friction.. ensuite silicone:
http://www.foosballtablesdirect.com/foosballtablecare.html

Rendu la n'importe quoi peut depanner a court terme.. mais je crois que nettoyez a l'alcool les balles, les buts et les recipents a balle, et ensuite n'utiliser qu'une huile foosball officielle reconnue en sillicone, reglerait une partie des problemes.
noeffix

Messagepar Dumais » Mar Sep 10, 2013 12:00 am

Ah ben crisss.... C'est rare mais là je suis 100% daccord avec toi.

Ah oui et aussi le bout où tu dis que Naou va remplir son huile m'a bien fait rire!!

Mais comment va tu faire le controle-qualité de l'huile des joueurs?? Un dépistage au hasard de temps en temps comme pour la dope?? Haha.....anyway
Dumais

Messagepar noeffix » Mar Sep 10, 2013 3:47 am

fournir l'huile, en laisser une ds une table.. et bien sur ca va avec le bon vouloir du monde.. mais si elle est fournie.. faudrais etre mal intentionné!
noeffix

Messagepar Dan B. » Mar Sep 10, 2013 6:44 am

J'ai d'ailleurs apporté de l'huile mercredi dernier et elle a disparue...
Dan Benatar
Dan B.

Messagepar Mr Jipé » Mar Sep 10, 2013 11:08 am

C'est clair que le mieux serait de garder du silicone dans une des tables et d'en appliquer seulement au moment où ont les débarres. En fait, selon moi, il faudrait que l'asso assume cette responsabilité et qu'elle interdise aux joueurs de huiler eux même les barres. Surtout lors d'un majeur.
Mr Jipé

Messagepar Rimka » Mar Sep 10, 2013 2:22 pm

Tu peux pas interdire au joueur de mettre de l'huile par lui même, c'est tellement relatif l'état de la Rod pour chaque joueur. Il faudrait juste pas mettre n'importe quelle sorte de l'huile et c'est tout. avant La miche apportait son huile commandée sur foosball.com. même moi j'en ai commandée, mais je les ai perdues aux majeurs.

La solution c'est l'organisation qui fournit l'huile au besoin, que ce soit pour les majeurs ou pour les hebdos. That's it!
Rimka

Messagepar Marc-Eric » Mar Sep 10, 2013 11:06 pm

Depuis quelques Majeur déjà, après le montage des tables, j'applique, avec un essuie-tout ;) , une huile a en spray base de téflon.
C'est cette huile qu'utilise Alan Cribbs pour les Bonzini.
L'avantage de cette huile est que, peu a peu le métal absorbe le téflon ce qui en vient qu'a créer un revêtement protecteur sur les barres et a l'intérieur.
Nous ne devrions plus qu'utiliser cette huile...
Alan n'a jamais eu de problème de barre qui accrochent comme nous avons eu par le passé...
Image
Marc-Eric

Messagepar noeffix » Mer Sep 11, 2013 9:37 am

non mais le teflon est trop liquide avant d'etre absorber.. fait ptete des miracles avec les barres mais il se repends sur la surface avant d'etre absorber.. tk celle liquide que David a eu.. ptete qu'en spray ca ferait la difference.

Car en effet le forum bonz recommende le teflon:
http://foosball.com/forum/index.php?topic=3504.0

Mais le site bonz.. recommende l'huile de vaseline..
http://www.bonzini.com/en/football-tabl ... intenance/

Mais j'ai bien aime le call:
The Bonzini table tends to play better with a teflon lube, and the rods do glide nicely with teflon floating on teflon. I guess silicone would work but don't mix the 2 or you'll witness a weird chemical reaction that will produce a greyish, gooey mess that takes some serious effort to clean up. Whatever you start with, stay with.
noeffix

Retour vers Hebdomadaires Bonzini